BD·C'est lundi...·Comics·Manga

C’est lundi, que lisez-vous? #12

Ce rendez-vous a été initié par Galléane et son principe est de répondre aux trois questions:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
En ce moment j’arrive à rester varié entre BD comics et Manga. J’essaye de ne pas accumuler trop de séries en même temps par peur de la noyade et par-ce que j’aime bien enchaîner quand je suis sur quelque chose. Actuellement j’ai en cours Sun-Ken Rock, Innocent, Extraordinary X-men, Ajin, Radiant… Ça fait déjà beaucoup avec les nouveautés en plus et quelques découvertes…

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

 Couverture de Ajin : Semi-Humain -2- Tome 2Bug  - Tome 1

Couverture de Sun-Ken Rock -11- Tome 11Couverture de Innocent -6- Décapitation de la statueRésultat de recherche d'images pour "radiant manga"

https://i0.wp.com/www.glenatbd.com/images/albums/9782344022986/9782344022986-L.jpgCouverture de Angel Wings -1- Burma BansheesCouverture de Angel Wings -2- Black Widow

Couverture de Angel Wings -3- Objectif Broadway

Pas mal de manga en ce moment, à la fois envie de découvrir de nouvelles choses en parcourant les blogs et les séries en cours. Que du bon dans tout ça, dont le dernier Bilal plutôt bon cru (chronique la semaine dernière) et une série très particulière pour la Trouvaille. Enfin une vraie découverte grâce à Glénat et Iznéo, Wild Blue Yonder que du coup je chronique tout de suite à la place du dernier Low. J’adore Romain Hugault et ses séries d’aviation et j’avais loupé sa dernière sur la guerre du Pacifique, du coup chronique cette semaine pour vous faire découvrir ce super auteur.

 2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

9782749308487-llow-tome-4

Résultat de recherche d'images pour "editeur  ronds dans l'eau droit d'asile"Les Tuniques Bleues - tome 60 - Carte blanche pour un bleuproject board

Le dernier Azimut qui traîne sur ma PAL depuis trop longtemps (ma série préférée de ces dernières années!, par les très grands Lupano et Andreae) et le dernier Low, comic très particulier de Rick Remender dont le style m’a vraiment accroché. Le second volume de Katanga, série qui a eu beaucoup de succès l’an dernier et dont j’ai vraiment apprécié le tome 1. Une petite BD trouvée à la bibli, pour la nouvelle rubrique BD-docu et des albums trouvés chez mon partenaire Iznéo, un Tunique bleue (j’adore cette série et m’en lis un de temps en temps), un album chez l’éditeur au financement participatif Sandaw.

3. Que vais-je lire ensuite ?

Couverture de Innocent -7- Fille de picaresqueCouverture de Innocent -8- Duel de l'innocenceCouverture de Innocent -9- Idéal d'avenir

Couverture de Freaks' Squeele - Funérailles -1- Fortunate SonsLe Troisième testamentSanctum - Tome 1

Je compte terminer rapidement Innocent. Après c’est open, probablement un démarrage sur les comics Valiant, finir les séries en cours et des BD docu. Le dernier Troisième Testament dont je n’attend pas grand chose (j’espère être surpris…), un Boichi à tester et le spin-off de Freak’s Squeele avec des couvertures et des dessins toujours aussi somptueux de Florent Maudoux.

Donnez vos lectures du moment en commentaires, ça m’intéresse!

Laisser un commentaire