Actualité·BD·Nouveau !

Sélection Halloween 2022

Actu

Bouuuuu quelles belles BD bien cracra on va bien pouvoir lire pour cet Halloween 2022? Blondin et Dahaka veillent au grain et vous proposent comme chaque année une fournée de BD d’horreur et d’épouvante: 

celui-que-tu-aimes-dans-les-tenebresAlbum idéal pour cette sélection puisqu’il parle d’une maison hantée par un fantôme quelque peu possessif envers l’artiste qui y réside… L’atmosphère est ombreuse à souhait avec sa dose de fantastique et les violons qu’on entend presque crisser. Brrrr!


couv_453273

Impossible de faire l’impasse comme chaque année sur LA série manga d’horreur dans la luxueuse collection Ki-oon des Chefs d’œuvres de Lovecraft. Si cet opus reste mineur par rapport aux autres de la collection il n’en renferme pas moins tout ce qu’il faut pour faire frissonner, plus que le diptyque du Cauchemar d’Innsmouth, plus construit mais moins « Halloween ».


couv_447917

Incursion orientale dans le panthéon hindou, ce très élégant one-shot vous manipulera à souhait dans les turpitudes des dieux et démons dans l’Inde coloniale britannique. Une des belles découvertes de l’année.


shigahime_1_mangetsu

Gore à souhait, malsaine au possible, la courte série de Mangetsu dépoussière le mythe vampirique autour d’un très piteux trio amoureux adolescent. Ames sensibles s’abstenir… ça tombe bien c’est Halloween!


couv_440807

Quand un dessinateur de la qualité d’Eric Powell relance ses enquêteurs de l’étrange en les lançant à la chasse aux nazi on ne peut pas bouder son plaisir pulp…


Plus horreur que halloween, ce magistral hommage à John Carpenter est un parfait manuel de frisson dans le froid de l’espace…


couv_435547

Nous l’avions chroniqué juste après Halloween 2021, donc séance de rattrapage évidente pour la seconde adaptation d’un classique de la littérature gothique par l’immense Georges Bess (alors que son sublime Dracula ressort en édition « ultime »).


 

Le spin-off de Something is killing the children par le « eisnerisé James Tynion.

Parce qu’il faut aussi des histoires de fantômes pour les jeunes, la série Spirite est une très bon représentant du genre.

Relaunch de la mythique saga de Neil Gaiman, portée par la surdouée brésilienne Bilquis Evely qui sidère dans sa fantasmagorie des rêves… et des cauchemars!

Une fraternité étudiante, de jeunes gens plein de sève, un rituel satanique, c’est tout ce qu’il faut pour un bon gros slasher!

Virée sociale pour ce cauchemar Body-horror bien cracra que ne renierait pas le cinéma bis…

3 commentaires sur “Sélection Halloween 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s