BD·C'est lundi...·Comics·Manga

C’est lundi, que lisez-vous? #172

septembre 2019

Ce rendez-vous a été initié par Galléane et son principe est de répondre aux trois questions:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 

1. Qu’ai-je lu les semaines passées ?

emile-de-leducation-kurosavoircouv_4316643342_couv

couv_431042couv_438729

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

marie-antoinette-kurokawahong-kong-cite-dechue-couv_436146

couv_4370629782809498325_1_75

 

Salut à tous et bienvenue pour une nouvelle semaine sur le blog!

Semaine écoulée pas très productive pour moi même si de très bonne qualité puisque ma lecture des deux tomes de la dernière série de Frederik Peeters (sur Saint-Elme pour une critique dimanche) confirme l’incroyable talent de cet auteur, pour moi un des tous meilleurs dessinateurs au monde (oui j’assume!). Talent équivalent pour Henninot dans une adaptation sublime d’émotion et d’humanité de sa Horde du contrevent qui tire la substantifique moelle du chef d’œuvre d’Alain Damasio. Le billet le verra accompagné ce mercredi du nouveau UCC Dolorès et du dernier Aquablue pour une série en vrac très SF. Comme le planning est pour une fois détendu j’ai enfin pris le temps pour lire le gros Goldorak qui confirme l’énorme travail, le grand talent de gamins dans la force de leur expérience et le fait que quel que soit le sujet la passion est toujours très contagieuse. Dahaka avait déjà donné son avis sur le robot, je prendrais peut-être le temps de rédiger un second avis. Côté comics ce dernier vous convie chez les Avengers pour le célèbre run Original Sin demain et un gros plaisir coupable sur le Spider-island de Dan Slott jeudi.

Côté manga je continue mes lectures de la très bonne collection Kurosavoirs puisque après Cléopâtre la semaine écoulée c’est chez Rousseau que l’on va piocher samedi, avant d’enchaîner sur Marie-Antoinette sur une semaine suivante qui devrait se lire de droite à gauche… Entre tout cela j’avance ma lecture du phénomène La fin des Irin, monumental webcomic à l’ambition gigantesque et dont les deux premiers volumes m’avaient laissé bonne impression. Verdict final fin janvier (et il n’est pas trop tard pour aller regarder de quoi il retourne puisque l’ensemble des volumes est lisible en français en accès libre sur le web!).

Je termine ce billet sans vous parler du report du festival d’Angoulême (dont les sélections ne me passionnent décidément jamais…) mais pour une invitation insistante à visionner la série animée Arcane sur Netflix, petit miracle imprévu qui laisse KO. J’en reparle dans un billet dédié la semaine prochaine (ou plus vite si ça me démange…). N’hésitez pas à dire en commentaires ce que vous en avez pensé si vous avez regardé cette première saison!

Bonne semaine à vous!


 

8 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous? #172

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s