BD·C'est lundi...·Comics·Manga

C’est lundi, que lisez-vous? #171

septembre 2019

Ce rendez-vous a été initié par Galléane et son principe est de répondre aux trois questions:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 

1. Qu’ai-je lu les semaines passées ?

couv_438296levitahan-1-ki-ooncleopatre-destinee-reine-kurokawa

couv_438321couv_433437couv_436435

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

couv_431664

3. Que vais-je lire ensuite ?

3342_couvmarie-antoinette-kurokawaemile-de-leducation-kurosavoir

Salut à tous et bienvenue sur le blog pour le retour des C’est lundi!

J’espère que vous allez bien. Sur le blog on a enfin repris une activité normale et on rattrape un peu la tonne d’albums parus l’an dernier avant de commencer les premières grosses parutions 2022. Gros retard côté manga qui va générer une série de chroniques sur la très qualitative collection Kurosavoirs, ouvrages pédagogiques chez Kurokawa dont le Cléopâtre m’a franchement surpris par des qualités que les précédents de la collection n’avaient pas. De quoi attendre avec envie les deux suivants sortis également cet automne, sur Marie-Antoinette et sur Rousseau. Avant cela j’ai pris grand plaisir à une des plus grosses sorties manga de ce mois de janvier avec le très attendu Leviathan, commande originale chez Ki-oon qui confirme un excellent auteur plein de talent (billet vendredi dernier).

En BD mon expérience de l’album issu de l’univers vidéoludique Farcry n’a pas été concluant (voir le billet)… Je prévois un billet groupé pour la semaine prochaine sur trois grosses séries: U.C.C. Dolores (dont le dernier tome juste paru laisse très perplexe quand au projet du couple Tarquin…), l’Aquablue qui conclue le long second cycle (aussi beau que frustrant) et le troisième Horde du Contrevent (série sans faute jusqu’ici). J’espère encore prendre le temps de lire le Goldorak qui me me fait les yeux doux sur ma table depuis quelques mois…

Pour cette semaine demain c’est comme d’habitude Dahaka qui entame le bal demain chez Marvel avec le King in black qui rappelle le symbiote Venom. J’enchaînerai avec un quasi coup de cœur pour le Mezkal tout juste sorti du duo qui nous a fait délirer l’an dernier sur leur Gun Crazy. Dahaka reprendra le flambeau jeudi pour le Lac de feu, intégrale de la série médiévale-SF du dessinateur de Folklords et on devrait conclure la semaine samedi en manga chez Cléopâtre donc et dimanche avec le retour des billets cinoche avec un énorme coup de cœur sur le Mortal Engines de Peter Jackson…

Portez vous bien, restez zen, révoltez vous et à tout de suite dans les commentaires pour vos trouvailles et discussions…

 

 


 

2 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous? #171

  1. J’avais aussi été surprise par la qualité de Cléopâtre alors que les autres biographie historiques en mangas ne brillaient pas forcément pas leur qualité…
    Plus je lis de retours, plus j’ai hâte de recevoir Léviathan !
    Très belle semaine à toi, j’espère que tu trouveras le temps de lire Goldorak 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s