Ce rendez-vous a été initié par Galléane et son principe est de répondre aux trois questions:
1. Qu’ai-je lu les semaines passées ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Salut à tous et bienvenue pour une nouvelle semaine BD sur le blog,
Semaine bien trashos dans des lectures très éclectiques! J’ai commencé par le diptyque graphiquement plaisant mais un peu inabouti de Stalner sur la période de la Peste noire. Hormis le parallèle avec notre contexte Covid et quelques éléments historiques ce n’est pas la meilleure production de l’auteur. Je vous renvoie à la critique de ce week-end. J’ai en revanche dévoré le docu sur l’affaire Aslthom et la suite du manga effrayant Gannibal (critique demain) qui confirme son statut de découverte manga de cette année! Autre suite, Once and future qui s’approche de la fin avec un troisième épisode un peu moins bon mais qui annonce un festival prochain (et toujours ces planches à tomber!)…
J’ai enfin entamé le monument de François Bourgeon, les Compagnons du Crépuscule qui ressort en en intégrale chez Delcourt (après un vraie saga éditoriale qui a fait passer la série par pas moins de trois éditeurs). C’est de la grande BD classique que les plus jeunes ne connaissent sans doute pas. C’est une orfèvrerie d’écriture et de dessin… patience jusqu’au billet rétro de vendredi!
Pour la suite je vais me remettre aux manga avec une grosse pile très en retard et je pense ajouter le second Tarzan scénarisé par Bec (le premier avait été une plutôt bonne surprise en début d’année) pour un billet de suites BD pour ce week-end.
Bonne semaine à vous et n’hésitez pas à partager également vos bonnes découvertes (et aussi les lectures à éviter!).
J’ai un peu peur de la noirceur de Gannibal mais tu le vends si bien que j’ai envie d’y jeter un œil ><
Très belle semaine à toi ☺️
J’aimeAimé par 1 personne
Ah c’est sur que c’est sombre. Entre Delivrance
J’aimeAimé par 1 personne
… et Psychose. Plus thriller que horreur.
J’aimeAimé par 1 personne
Thriller, ça va encore, c’est l’horreur où j’ai du mal, trouillarde que je suis ><
J’aimeAimé par 1 personne
Bon, y’a des gueules bien flippantes, et quelques séquences cadavre grignotté mais pas de sanguinolent… Les subtilités de la terreur 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Pas sûre que tu me le vendes super bien là lol
J’aimeAimé par 1 personne