BD·C'est lundi...·Comics

C’est lundi, que lisez-vous? #165

septembre 2019

Ce rendez-vous a été initié par Galléane et son principe est de répondre aux trois questions:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 

1. Qu’ai-je lu les semaines passées ?

9782818983201_fichecouv_433410couv_432577

Couverture de Contrapaso -1- Les enfants des autrescouv_431282-1

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

couv_435985couv_435830

couv_434346

Salut les BDvores!

Très grosse semaine Comics avec des sorties Mammouth chez Urban et Delcourt. L’éditeur des DC comics sort en effet la même semaine rien de moins que l’ultime tome intégral d’Injustice, le second (et dernier?) volume de la saga super-zombiesque Dceased et le premier spin-off de la plus grande ouverture de l’univers DC depuis au moins vingt ans, White Knight. Etonnamment, avec les productions de Tom Taylor qui dynamitent les équilibres de la mythologie DC, je trouve que nous avons avec Sean Murphy et son murphyverse deux des auteurs qui auront su s’extraire du carcan historique de l’éditeur aux deux lettres et réinventer profondément les personnages. Si le Dceased perd un peu la nouveauté du premier, le Harley Quinn est tout bonnement excellent, à l’échelle des deux White Knight!

Côté BD excellente semaine lecture avec l’excellent Contrapaso (sorti en début d’année), polar dans l’Espagne de Franco et belle découverte d’une jeune autrice. La nouvelle sortie de Perna et Bedouel sur une uchronie spatiale est un nouveau coup de cœur tout comme les sublimes histoires western de la dream team artistique de Go west. Le dernier Artilleuses confirme la grande qualité de cette série steampunk-fantasy et le Donald de l’équipe de Love est très classique mais graphiquement superbe. Mes prochaines lectures seront sur des suites de grandes séries réputées, dont je n’attend rien de particulier hormis qu’elles se maintiennent où on les attend. Et vous, qu’attendez-vous des nouveaux opus des séries commerciales au long court? Toujours la hype ou un vague ronron de confort?

A noter ce vendredi une Trouvaille qui me fait très plaisir sur la magistrale série Le Grand mort qui me réconcilie avec Loisel et confirme Mallié comme un excellent dessinateur méconnu. A découvrir!

Bonne semaine à vous et n’hésitez pas à partager également vos bonnes découvertes (et aussi les lectures à éviter!).

 


 

3 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous? #165

    1. Oui le même Mallié et son livre illustré est très alléchant! Il a bossé sur quelques albums d’Avant la Quête (de l’oiseau du temps) et surtout a débuté sur l’excellente série Les Aquanautes (ambiance Abyss) il y a pas mal d’années.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s