BD·C'est lundi...·Comics·Manga

C’est lundi, que lisez-vous? #152

septembre 2019

Ce rendez-vous a été initié par Galléane et son principe est de répondre aux trois questions:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 
Cliquez sur les vignettes pour aller sur la critique quand il y en a une.
 

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

couv_423737BD FAUSSES PISTEScouv_422236

couv_423739couv_423609spider-man-noir-crepuscule-a-babylone

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

atelier-sorciers-8-pika

3. Que vais-je lire ensuite ?

couv_385049couv_426291death-or-glory-tome-2

Salut à tous et bienvenue sur une nouvelle semaine sur l’Etagère!

Magnifique semaine BD avec trois séries dont la qualité ne faiblit pas à chaque volume supplémentaire. Ce n’est finalement pas si fréquent, surtout quand on lit énormément d’albums et qu’on devient difficile… Si vous n’avez pas commencé les séries (plus ou moins longues) dont vous voyez les couvertures plus haut dépêchez-vous, ce n’est que du bonheur! Le Valhalla Hotel d’abord (prévue en 3 tomes) est un run régressif et jouissif aussi impressionnant graphiquement que poilant de dixième degré. Le Convoyeur montre (comme Fausses pistes) le talent de son dessinateur et qu’on peut encore innover en post-apo. Même chose avec Crusaders qui réconcilie ceux que Christophe Bec désespérait. Enfin, les 5 Terres, dont vous avez sans doute entendu parler et dont la réputation n’est absolument pas usurpée et qui vous comblera (sauf si vous êtes allergique à Game of Thrones). Le billet groupé de tout ce travail formidable c’était hier sur le blog. Seule fausse note avec le Spider-man noir dont l’esprit Indiana Jones me tentait beaucoup (et puis j’adore les uchronies)… et qui est assez loupé malheureusement (billet pour jeudi).

Après ce run franco-belge j’enchaine avec quelques mangas avec notamment le dernier Atelier des sorciers dont les quelques retours que j’ai indiquent une grosse baisse de qualité. Zut… je vous dis ça samedi normalement. Pour la suite je compte reprendre quelques comics entre deux SP dont cette adaptation de Victor Hugo par un auteur (Springer) que je suis depuis ses débuts dans les années quatre-vingt-dix et dont l’évolution graphique m’avait laissé de côté jusqu’à cet album dont j’attends beaucoup. Le Silver surfer black m’impressionne au premier feuilletage et ma découverte récente de l’auteur Donny Cates sur les sélections Printemps des comics me dit que ce doit être très très bien. Death or Glory marque le retour d’un des auteurs les plus solides en comics, le trop rare (mais est-ce un défaut?) Rick Remender, dont le Seven to eternity me laisse toujours impressionné, de même que Low dont on attend impatiemment la fin et ce road movie dont le premier tome était sympathique sans plus et dont la suite va peut-être hisser le niveau vers l’excellence…?

 
Bonne semaine à vous et n’hésitez pas à partager également vos bonnes découvertes (et aussi les lectures à éviter!).

 

 

 

2 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous? #152

  1. Perso, je ne suis pas du tout d’accord avec une baisse de qualité de l’Atelier des sorciers, loin de là ! En revanche, avec le recul, je trouve peut-être que l’autrice délaye un peu trop l’histoire quand je vois où on en est en 8 tomes, mais c’est le seul reproche que j’ai à faire ^^
    Très belle semaine à toi 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s