BD·C'est lundi...·Comics·Manga

C’est lundi, que lisez-vous? #150

septembre 2019

Ce rendez-vous a été initié par Galléane et son principe est de répondre aux trois questions:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 
Cliquez sur les vignettes pour aller sur la critique quand il y en a une.
 

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

couv_367877couv_421378couv_424473

adam-robot-ultime-4-pikainjustice-integrale-annee-quatrealma-1-panini

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

Couverture de 20th Century Boys -6- Tome 6

3. Que vais-je lire ensuite ?

Couverture de 20th Century Boys -7- Tome 7Couverture de 20th Century Boys -8- Tome 8

Couverture de 20th Century Boys -10- Tome 10injustice-year-zeroBD FAUSSES PISTES

Salut à tous et bienvenue sur une nouvelle semaine sur l’Etagère!

Je suis en train de terminer le pavé A la croisée des mondes de Pullman – que j’ai entamé il y a une bonne année mais le visionnage de la série m’a redonné un coup de pied! –  du coup je n’ai pas pu lire autant d’albums que j’aurais voulu. De belles lectures manga tout de même, sur des séries courtes. J’évite généralement les séries trop longues (disons plus de 25 tomes) mais je reconnais que le format 4-5 volumes, s’il est parfait en franco-belge, est un peu court en manga. Ca permet cependant à de jeunes auteurs de se faire la main sur des idées simples sans partir sur des saga infinies. Si l’auteur du très sympathique Astra a déjà de la bouteille, ceux d’Alma et Adam sont à leur première série, avec une ambition SF assez poussée et très bien réalisées même si elles ne révolutionnent pas le genre. Le billet sur ces trois titres est paru samedi si vous voulez voir de quoi il retourne. Côté manga je voudrais avancer rapidement sur 20th century boys, du coup je vais essayer de me focaliser sur les tomes empruntés à la médiathèque. Ma reprise me confirme que vue la complexité de la construction urasawienne il vaut mieux ne pas laisser passer trop de temps entre les tomes (et j’imagine d’ailleurs difficilement comment les lecteurs qui l’ont découvert au fur et à mesure n’ont pas décroché…).

En comics nouveau kiff sur l’intégrale année 4 d’Injustice qui, si elle est un peu en retrait par rapport aux précédentes maintient cette série à un très très haut niveau de plaisir et de machiavélisme scénaristique. C’est bien simple, c’est le meilleur plaisir comics depuis au moins cinq ans! Du coup je vais enchaîner la même semaine mon billet Injustice An 4 et la préquelle Injustice year zero qui vient de débarquer. Je crains un peu après avoir lu le spin off de l’autre très bonne série de Tom Taylor Dceased… vous verrez ça donc jeudi et vendredi.

Côté BD légère déception sur l’album jeunesse Ecoline qui a pourtant une couverture candidate comme la plus belle de l’année. Histoire originale d’une chienne peintre dans le Paris impressionniste mais pas complètement concluant. Je vous dis ça dimanche. Si Urasawa me laisse le temps je vais essayer de lire plus de franco-belge et notamment le nouveau Duhamel, auteur que j’adore à chaque publi… 

Enfin petite incartade cinoche avec ma conclusion du troisième volet de la trilogie animée Godzilla sur Netflix, qui regorge de beaucoup de bonnes choses et qui va donner lieu à un billet d’ici juillet. En animation j’ai aussi pour projet de visionner la saison 2 de Love+Death+Robots qui serait parait-il moins bonne, et Mutafukaz, dont je n’ai jamais lu les BD et dont la Bande annonce m’avait bien plu lors de la sortie (tout ça sur Netflix donc). Je vous conseille également très vivement Adieu les cons, le Dupontel au cinéma (parce qu’il ne faut pas oublier de retourner dans les salles obscures! Bon, tout ça c’est entre les match de l’Euro parce que y’a des priorités dans la vie!

Bonne semaine à vous,, attention aux bières-cacahuètes et continuez à nous donner vos belles trouvailles!

 


 

7 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous? #150

    1. Je suis un enorme galerien du roman… j’ai un temps de passage geologique… quand je suis tout seul. On lit Sapiens avec ma compagne et je crois qu’on peut tablet sur la reedition 2025 pour le terminer😫

      Aimé par 1 personne

  1. Bonne poursuite de 20th Century Boys alors. Ta remarque sur le fait de devoir lire à la suite, explique peut-être pourquoi on est tant, à l’époque, à avoir décroché dans la seconde moitié ^^!
    Très belle semaine à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s