BD·Bilan

Bilan 2020, compte à rebours: les BD franco-belges!

Copie de Le Bilan 2019

Ouf, on arrive au bout de ce compte à rebours… avec ma sélection des meilleurs albums de l’année. Cela n’a pas été facile et j’ai préféré ne pas choisir un seul album, tout cela étant tellement subjectif. Bien entendu vous retrouverez ces albums dans la plupart des prix 2020 et c’est bien normal tant ils sont au-dessus des autres en atteignant la pierre philosophale du plaisir allié à l’artistique. Si vous ne les avez pas déjà lu et qu’ils n’étaient pas sous le sapin vous savez quoi faire pour commencer l’année…

Et on se retrouve dès demain pour vous souhaiter une excellente année BD et le récap de toute ma sélection dans le détail.

La sélection de Blondin:

Couverture de La bombe (Alcante/Bollée/Rodier) - La bombe  Le monument documentaire de l’année, pavé hors norme par le travail titanesque qu’il a demandé, appuyé par un dessin très élégant.

couv_402806  Travail d’orfèvre de bout en bout, Servitude est La grande série fantasy des dix dernières années et Bourgier est l’héritier officiel de François Bourgeon.

couv_401413  Conclusion aussi classe que toute cette trilogie SF écologiste et positive (une fois n’est pas coutume dans l’Anticipation). Fred Duval est un maître!

Les 5 Terres -2-   La nouvelle série addictive pour quelques années, qui n’a pas à rougir de son inspirateur Game of Thrones.

couv_401078  Le miracle de l’année, alchimie parfaite entre la forme et le fonds, un one-shot feelgood, à avoir dans toute bibliothèque!

La sélection de Dahaka:

  Coup d’éclat parfaitement maîtrisé sur les origines de Zorro.

Profondeur ésotérique et dessin impeccable…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s