C'est lundi...

C’est lundi, que lisez-vous? #112

septembre 2019

Ce rendez-vous a été initié par Galléane et son principe est de répondre aux trois questions:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 
Cliquez sur les vignettes pour aller sur la critique quand il y en a une.
 

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

couv_397973wonder-woman-annee-uncouv_381491

couv_223491

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

Couverture de LastMan -4- Tome 4

3. Que vais-je lire ensuite ?

couv_395727Couverture de Homicide - Une année dans les rues de Baltimore -2- 4 février- 10 février 1988Couverture de Homicide - Une année dans les rues de Baltimore -3- 10 février - 2 avril 1988

Couverture de Seuls -11- Les Cloueurs de Nuit


Salut les bdvores!

Après une pause d’une semaine sur les C’est lundi… retour des lectures en cours où il va être compliqué de mettre de l’ordre entre nouveautés, découvertes anciennes, services-presse etc. Ayant enfin pu faire une fournée à la médiathèque je me suis retrouvé submergé et ait passé en prio les albums qu me faisaient ainsi envie depuis quelques temps. Après le plutôt sympa Supergroom (variation superhéroïque de Spirou), j’ai enfin lu le très recommandé post-apo Solo. Sympathique sur plusieurs points bien qu’un peu simple. Je vais continuer pour voir, sans enthousiasme immense mais avec un petit quelque chose qui titille la curiosité. Je vais aussi pouvoir enchaîner Lastman (qui m’a bien marqué sur les premiers tomes) et que je vais essayer de torcher très rapidement si la médiathèque reste accessible… Même fournisseur pour le second Bolchoï Arena, avec les mêmes défauts et qualités que le premier. Critique dès mercredi pour vous dire ce que j’en pense. Sur Dragon ball je ne suis plus objectif depuis longtemps donc je n’en parle pas, en revanche le Wonder Woman de l’opé Urban 4.90€ m’a pas mal laissé sur ma faim. Il me reste le Justice d’Alex Ross que Dahaka avait chroniqué et j’aurais fait le tour de cette (excellente) sélection.

Pour la suite le retour des SP va me permettre de lire le nouveau Stalner qui me semble bien sympa et je vais reprendre l’excellente adaptation BD de la série mythique The Wire, qu’on m’a prêté et de finir ma mise à jour sur Seuls avec ma fille. Ouf, on y est…J’en profite pour vous signaler que j’ai discrètement ouvert de nouvelles pages (en cours d’alimentation) détaillant mes séries suivies et mes envies pas encore arrivées sur la PAL.

Et vous quelles sont vos découvertes estivales? Vos retours sur la sélection Urban? Vos attentes des annonces de l’automne?


Rappel des billets de la semaine dernière:

Une semaine qui a commencé totalement destroy pour finir dans un classicisme élégant…

  • Mardi:

Première nouveauté de la semaine de chez Hicomics. Dahaka a beaucoup mangé de pizza pour vous détailler ce tome des Tortues…

 

  • Mercredi:

OBNI totalement ahurissant par un maniaque-vitruose punk… le Shaolin-Cowboy de Geoff Darrow, le designer des films Matrix!

couv_396022

  • Jeudi:

Une nouveauté Hicomics qui a un peu déçu Dahaka


couv_397842

  • Vendredi:

Nouveau guide de lecture sur le dernier véritable cycle de la série Thorgal: le cycle de Shaïgan…

couv_1109

  • Samedi:

Magistrale découverte que ce manga dont on disait le plus grand bien! Un coup de cœur que je vais suivre très vite!atelier-des-sorciers-1-pika

 

  • Dimanche:

Retour des visionnages avec l’adaptation Netflix de la série immortelle de Greg Rucka…

old

 

 

 

 

21 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous? #112

    1. Innocent est impressionnant. Dur mais d’une portée politique sur le système pénal impressionnante venant d’un pays où la peine de mort est encore pratiquée. J’ai entamé Innocent Rouge pour ma part.

      J'aime

    1. Seuls c’est vraiment génial! J’ai mis longtemps à m’y mettre à cause des dessins axés jeunesse… en contradiction avec un propos franchement solide. Je l’ai lue suite à mes enfants et franchement c’est une lecture tout à fait adaptée pour un adulte.

      Aimé par 1 personne

      1. Je sais bien. Le problème c’est que c’est une lecture que je faisais une fois de temps en temps au cdi du collège ou en médiathèque et que je n’ai pas spécialement eu l’occasion de vraiment rentrer dedans.

        Aimé par 1 personne

  1. Belle semaine à toi ! Pour ma part ce fut une semaine légère côté lecture avec les 3 premiers tomes d’orange et le premier tome de Berserk. Et cette semaine s’annonce tout aussi peu propice à la lecture malheureusement. Bonne semaine et bonnes lectures !

    Aimé par 1 personne

      1. Et bien ça se lit très très bien, c’est très bourrin mais en même temps je le savais d’avance. Niveau dessin c’est soigné mais je trouve qu’on est encore loin des sublimes dessins que je vois passer de temps en temps sur les réseaux sur les tomes plus récents (comme souvent de toute façon le mangaka se perfectionne au fil de la série). Après ça reste un premier tome avec beaucoup de mecs tranchés mais pas des masses d’infos sur Guts, pourquoi il est comme ça, ce qu’il cherche, etc… Donc une très bonne lecture que je devais débuter depuis longtemps mais il en faut plus que le premier tome qui finalement n’apporte je trouve pas grand chose mis à part de voir Guts à l’œuvre et c’est déjà quelque chose !

        Aimé par 1 personne

      2. J’ai tenté le t1 pendant le confinement et été assez déçu, notamment graphiquement. Voir un chasseur de démon découper des types ne suffit pas je trouve. Il faudra peut-être que je pousse un peu plus loin. Merci pour ton avis!

        J'aime

      3. Oui ça vaut je pense le coup de pousser un peu plus. À partir de là fin du tome 3 tu as l’arc de l’âge d’or qui débute essaye quelques tomes après celui ci peut être, c’est zrc narratif est souvent mis en avant sur Berserk, il est long mais peut se découper en 3 sous parties une plutôt courte sur guts enfant, ensuite guts qui va incorporer devenir mercenaire dans la bande du faucon puis la troisième partie. Bref tu peux peut être plus accrocher avec cet arc 😉

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s