***·Comics·Nouveau !·Service Presse

TMNT #10: L’ordre du chaos

esat-westDixième tome de 128 pages de la série Teenage Mutant Ninja Turtles, avec Tom Waltz au scénario, Kévin Eastman et Bobby Curnow au dessin. La collection TMNT chez HiComics comprend le relaunch de la série principale, débutant au tome 0 et se poursuivant jusqu’au tome 10, ainsi qu’un hors-série intitulé L’Histoire Secrète du Clan Foot. On trouve également des crossovers comme Power Rangers & Tortues Ninja, et une autre série de deux tomes intitulée TMNT Classics. Parution de ce dixième tome en France le 17/06/2020 chez HiComics.bsic journalismMerci aux éditions Hicomics pour leur confiance.

Le Pouvoir aux Tortues !

Teenage Mutant Ninja Turtles Tome 14: Order From Chaos - Comics de ...Après moult batailles épiques qui ont décidé du sort de New York, les événements ont pris une surprenante tournure pour les tortues du clan Hamato. En effet, après un combat à mort ritualisé, Maître Splinter, alias Hamato Yoshi, a finalement vaincu sa nemesis, l’impitoyable Oroku Saki, alias Shredder. Cette victoire l’a hissé à la tête du Clan Foot, ce qui met à sa disposition toutes les ressources du plus puissant clan de ninja du monde.

Cela fait aussi peser d’énormes responsabilités sur les frêles épaules du rat combattant, qui souhaite détourner le Clan d’assassins vers de plus nobles actions. Il sera en cela aidé par ses fils, Leonardo, Raphaël, et Donatello. Michelangelo, lui, a préféré l’exil, incapable de se compromettre en prenant la tête du Clan qui voulait leur nuire il n’y a pas si longtemps encore.

Mike erre donc dans les rues de New York en quête de justice, alors que ses frères œuvrent pour restaurer le Clan Foot. April O’Neil et Casey Jones, quant à eux, doivent composer avec ce qui les oppose, ce qui met leur couple à mal.

Le Pouvoir corrompt

De l'Ordre et du Chaos - (Michael Dialynas / Ken Garing / Kevin ...La série TMNT version HiComics poursuit son cours en prenant des directions nouvelles et surprenantes. Il est toutefois amusant de noter que la série TMNT originelle avait presque démarré comme une blague, un pastiche des comics sombres qui prospéraient dans les eighties. Kevin Eastman et Peter Laird avaient donc repris des items développés par le célèbre Frank Miller, notamment dans son run de Dardevil: Ainsi, le Clan Foot (Le Pied) n’est autre qu’un reflet à peine déformé de The Hand (La Main), le clan qui harcèle l’Homme Sans Peur. Tout le reste emprunte à l’attrait quasi fétichiste de Miller pour la culture nipponne, avec un soupçon de délire ça-et-là.

Or, il se trouve que bien des années plus tard, Daredevil lui-même s’est vu confier la tête de La Main après un affrontement contre le Caïd, et lui aussi y avait vu une occasion d’utiliser ces nouvelles ressources pour optimiser son combat contre le crime. Cette apparente ascension a signé le début de sa chute, il serait donc intéressant d’imaginer que la série puisse prendre un chemin similaire…

Toujours est-il que l’univers TMNT conserve encore aujourd’hui son originalité, grâce à une galerie de personnages variée et des intrigues secondaires intéressantes. Ce tome 10 sonne comme un nouveau départ, voyons ce que nous réserve la suite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s