Actualité·BD·Comics·Jeunesse

Les promo de l’été des éditeurs

Actu

Concours de circonstance lié au confinement qui a décalé un certain nombre d’événements, ce début juillet voit se cumuler en librairies un nombre inhabituel d’opérations commerciales ou éditoriales, dont j’ai pu (partiellement) profiter. Vous pouvez trouver sur certains albums un lien vers la critique de l’Etagère (ou vers un autre album de l’auteur).

Free Comic Book Day 2020 : La liste des titres du FCBD France

Le Free comic book dayest un événement international permettant de découvrir chaque année les premières pages de comics à sortir chez les différents éditeurs et disponibles dans un réseau de librairies indépendantes. En nombre limité, ces fascicules sont l’objet d’une certaine collectionnite et se retrouvent assez rapidement à des prix spéculatifs sur le net. On n’évitera jamais ce genre de comportements… Si vous arrivez à mettre la main sur des fascicules (… et pensez à en laisser aux autres…) ça vaut le coup pour découvrir des productions inconnues. Il y a de tout, du blockbuster comme des trucs assez confidentiels, comme la participation de l’éditeur jeunesse Kinaye (partenaire de ce blog) cette année.


Urban comics, l’éditeur de DC en France, a sorti en même temps une excellente initiative (qui est partie comme des petits pains. En format réduit, broché, à ce prix là vous pourrez emmener à la plage le top de l’éditeur et je confirme que c’est un vrai must-have qui est proposé! Malheureusement… je n’ai pas réussi à mettre la main dessus après passage dans trois librairies… Est-ce que l’éditeur a vu trop court ou les librairies ont-ils été frileux à faire du stocke avant l’été après un Covid qui a dilué leur trésorerie? Étant donné le prix et la qualité impériale de ces albums il était très prévisible que cette opération soit un carton…

batman-la-cour-des-hiboux batman-silenceinjustice

batman-white-knight

48H BD

Les 48h BD c’est une sélection d’albums très bien vendus par certains éditeurs et que vous pourrez découvrir pour 2€. L’opération est passée mais généralement il reste un stock d’albums pendant plusieurs semaines. Les éditeurs sélectionnent logiquement des débuts de série pour vous donner envie de continuer. Pour ceux que j’ai lu, Gung-ho, Radiant et Ira dei sont d’excellentes séries que vous pouvez tester sans risque d’être déçus.

Les 48hBD auront bien lieu... en juillet ! - ActuaBD

couv_380255 Couverture de Radiant -1- Tome 1 couv-ira-dei-hd

4 commentaires sur “Les promo de l’été des éditeurs

  1. Bizarre pour Urban j’en ai vu encore des pleins stands hier (à Toulouse) je pense que ça doit dépendre des librairies. Les 48 h la sélection était encore très bonne ! Je me permets de rajouter qu’il y a aussi en ce moment une offre chez Panini Manga avec les premiers tomes des titres de Tsukasa Hojo à 5€ un bon moyen de découvrir son univers ou de commencer ses séries à petit prix 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s