BD·Bilan·Comics·Manga

Bilan 2019: compte à rebours…

Le Bilan 2019

Salut les bdvores! Ce billet est un peu imprévu et part du constat que pas mal de sites/blogs publient leur top avant les fêtes et parfois en installant un petit teasing. Moi j’ai l’habitude de publier un top détaillé de l’année écoulée début janvier mais je trouve sympa de vous donner régulièrement sur ces dernières semaines, un aperçu des meilleurs albums de l’année par rubriques. Et pour me contredire je vais donc commencer par les plus grosses déceptions!… Je vais donc publier un bout de ma sélection environ tous les deux jours, le but étant bien entendu d’en discuter et de me donner votre avis pour, contre, vos propres chouchous, etc dans les commentaires. Les liens vers les billets d’origine sont comme d’hab sur les images. Allez hop, c’est parti:

couv_188880

Une collection d’origin(stories, Gerald Parel aux dessins… et ça aboutit à un brouillon de pixels sans queue ni tête et aussi lisible visuellement que graphiquement…


couv_366672

Trop d’attente, le maître a perdu la patte ou on a fini par se lasser, je ne saurais dire mais cette suite de 300 est une déception. Pas mauvais, très joli par moments, mais totalement inabouti comme projet. Dommage!


2743_couv

Un éditeur qui choisit bien ses adaptations, le scénariste de Lazarus, un pitch furieux qui fait saliver et un dessin en ombres et lumières… pour aboutir à un comic franchement banal, pas très bien dessiné et au scénar assez attendu. La suite pourra relever le niveau mais on part assez mal au vue des attentes…


couv_366494

Je l’attendais comme la grande série de SF politique avec d’excellents échos sur la blogosphère et comme souvent en comics je suis déçu par la sur-complexité et la faiblesse graphique. Beaucoup de BD franco-belges proposent des dystopies bien plus sophistiquées et abouties. Dispensable.


… et voilà pour ce premier round. Rendez-vous jeudi pour les couvertures!

4 commentaires sur “Bilan 2019: compte à rebours…

    1. Carrément! Et encore je suis en retard sur plusieurs sites/blogs… et je ne parle pas de l’audience que ramène la recherche d’image des comics / manga coquins! C’est pas volontaire mais je comprends ceux qui ont cette technique pour attirer du monde😊

      Aimé par 1 personne

  1. C’est marrant ton commentaire concernant Invisible Republic :
    « Je l’attendais comme la grande série de SF politique avec d’excellents échos sur la blogosphère et comme souvent en comics je suis déçu par la sur-complexité et la faiblesse graphique. Beaucoup de BD franco-belges proposent des dystopies bien plus sophistiquées et abouties. Dispensable. »

    C’est tout-à-fait ce que je dirais de « Black monday murders », encensé par la critique et… finalement imbuvable. Me suis arrêté en cours du T1 et je l’ai ensuite revendu vite-fait en occasion…

    Par contre, Invisible Republic, il y a un univers inédit et une trame bien menée.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s