A propos...·Bilan

Le bilan du mois #10: juin 2019

Le Bilan

Le blog est très stable à nouveau avec 1739 vues et 800 visiteurs, avec une évolution notable puisque ça passe au-dessus de 2 pages/personnes, ce qui coïncide avec les nombreuses vues sur la PAL, les TOP annuels et A venir. La réorganisation du blog y est sûrement pour beaucoup. Juin est dans la moyenne haute du nombre de billets publiés sans grosse poussée des stat, ce que j’interprète comme une fidélisation. Je crois ainsi que le record de commentaires a été atteint et ca fait plaisir d’échanger plus avec vous!

Côté syndication on a 87 venues de FB (-20), 71 de Twitter (=) et 75 de WordPress.

  • Les billets les plus vus du mois:

Au risque de passer pour un blog racoleurles billets les plus vus ce mois ci sont (encore et toujours) Sun-Ken-Rock auquel s’associe également très haut le webcomics Rags… Pas très surprenant. Plus intéressant, deux SP (la Vampire de barcelone, du très bon éditeur Le Long bec et De mémoire avec mon nouveau partenaire Bamboo, excellent très intéressant). Deux grosses sorties, Luminary et Zaroff suivent et confirment le bien que tout le monde en dit!

Couverture de Sun-Ken Rock -3- Tome 3 couv_367812rags1-digital-1_1024x1024

couv_361433couv_368652couv_367016

  • East & West: 3 billets
  • BD: 6 billets
  • Docu: 1 billets
  • C’est lundi…: 4 billets
  • La Trouvaille: 1 billet
  • L’avis des kids: 2 billet
  • Visionnage: 1 billet
  • Actu: 1 billet

Très varié ce mois-ci avec le retour des actu et des visionnages (je vais essayer d’en mettre plus et n’hésitez pas à dire si vous trouvez que ça a sa place ou que c’est trop décalé). L’avis des kids prends le dessus sur les docu, ce qui n’est pas étonnant, les albums de la première catégorie étant plus faciles à trouver que la seconde. Je suis content car les deux rubriques se complètent bien et permettent de maintenir la publi du dimanche, jour assez fréquenté. Les comics/manga du samedi roulent aussi pas mal. Reste plus qu’à reprendre les Trouvailles… qui sont gourmandes en temps, la quadrature du cercle! J’ai pas mal bossé sur la structure du blog ce mois-ci en reprenant (après certain commentaires) l’ensemble des billets pour ajouter une catégorie « note » permettant de rechercher par niveau de note. De même les Top ont été regroupés par année. Ça semble vous plaire et rendre service pour trouver de bonnes BD au vu des stat et j’en suis ravi (mon petit cœur de bibliothécaire frémit…). Pour finir, certains blogs me donnent envie de mettre plus d’entretiens (je m’y étais essayé avec grand plaisir). Je vais creuser dans ce sens.

J’espère que ces infos back-office vous auront intéressés, n’hésitez pas à poser des questions en commentaires ou par mail et me faire part de vos suggestions sur l’évolution du blog, ce qui vous plaît ou pas. Pas sur de faire un bilan de juillet, donc a priori on se revoit (entre les critiques) à la rentrée!

2 commentaires sur “Le bilan du mois #10: juin 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s