A propos...·Bilan

Le bilan du mois #8: avril 2019

Le Bilan

Grosse chute de fréquentation ce mois-ci… Comme je l’avais constaté ça fait un peu le yoyo chaque mois. Là ça tombe à 1400 (-530 vues quand-même, et 200 visiteurs de moins). Bon, la première explication c’est peut-être le nombre de billets publiés (17 contre 21 généralement sur un mois. C’est étrange car j’ai publié à la fréquence habituelle de 4 billettes/semaine minimum. L’évolution récente c’est que hormis la BD du mercredi je fais surtout des tirs groupés… qui intéressent peut-être un peu moins. Du coup si je veux revenir à des billets plus longs ça veut dire sélectionner mes critiques et dissocier ce que je publie sur le web du blog lui-même… Votre avis m’intéresse sur ce point.

L’autre explication c’est la chute sur les venues de FB avec 150 de moins. Bon, je vais pas chercher de raisons scientifiques, ce sont aussi les aléas du web!

  • Les billets les plus vus du mois:

Dans les vues par billet on revient avec la triplette infernale à laquelle s’ajoute la nouveauté du mois, l’intégrale Niourk de Vatine, ce qui ne m’étonne pas étant donnée l’efficacité du relais éditeur (Ankama). Hormis les billets, les pages (ma PAL, à venir, à propos,…) continuent de vous intéresser et c’est plutôt bon signe. Je réfléchis à donner des infos plus précises notamment sur les BD à venir car ça me plaît de dénicher les prochains cartons et dans le maquis des sites BD c’est pas toujours évident d’avoir des scoop.

Couverture de Sun-Ken Rock -3- Tome 3  d9580ed8471904422f7013a8bd397242 Couverture de Les aigles de Rome -1- Livre I

couv_363992

  • East & West: 4 billets
  • BD: 5 billets
  • Docu: 0 billets
  • C’est lundi…: 5 billets
  • La Trouvaille: 1 billet
  • L’avis des kids: 1 billet

Petite nouveauté ce mois-ci avec une expérimentation sur une nouvelle rubrique, l’Avis des kids, où j’essaye de faire une critique croisée parent/enfant sur des albums jeunesse. Je vous laisse lire mes explications sur le premier billet. Sinon ça reste équilibré mais j’hésite donc à revenir à une sélection. La solution serait de réserver les billets en vrac aux séries déjà commencées.

Autrement je viens de modifier ma notation pour la durcir un peu car je mettais trop de 4 Calvin. Du coup je vais étaler un peu plus en expliquant à quoi correspond chaque niveau de note.

J’espère que ces infos back-office vous auront intéressés, n’hésitez pas à poser des questions en commentaires ou par mail et me faire part de vos suggestions sur l’évolution du blog, ce qui vous plaît ou pas. A très vite pour les billets du mois de mai!

6 commentaires sur “Le bilan du mois #8: avril 2019

  1. J’ai failli te l’écrire la dernière : je n’aime pas du tout les « titres groupés » comme tu dis. Ça ne m’intéresse pas et je n’en vois pas l’intérêt. Dans mon flux RSS, du coup, je ne sais pas ce que tu as chroniqué et je suis obligé de cliquer pour aller voir. Donc, souvent, je ne clique pas.
    Je ne dis pas que j’ai raison, c’est juste que dans les faits j’agis comme ça ! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci bcp pour ton retour. J’ai vu en effet que sur les flux la visibilité est moindre. Au départ je faisais les albums mineurs ou les séries manga par ex qu ne justifient pas un billet. Je vais essayer de trouver une bonne formule…😊

      J'aime

    1. Oui j’ai remarqué que le calendrier à un effet certain sur les stat aussi (nbr de semaines pleines). Bon je suis pas fixé dessus non plus, c’est surtout l’occasion de faire évoluer le blog. Merci pour ton soutien!

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s