A propos...·Bilan

Le bilan du mois #7: mars 2019

Le Bilan

Nouveau mois à +2000 vues et +1000 visiteurs uniques. Pas surpris vue la structure de fréquentation (énormément de rebonds depuis d’autres sites, notamment Bdgest). On se rapproche des 2 vues par visiteur avec quand même 21 billets publiés, ce qui est mon max pour le moment. Et encore, beaucoup de billets rapidos ce mois-ci, du coup en nombre d’albums chroniqués je pense que je suis à mon record. Le seul truc qui me chagrine c’est que la stat dépend toujours d’un billet a +100 vues. Du coup ca reste fragile et j’aimerais faire plus de BD très fraîches (genre, la semaine de la sortie, au moins pour les SP), ce qui demande de s’organiser pour rester raccord avec les rubriques thématiques…. Bref, un peu la quadrature du cercle!

Pour les réseaux sociaux on est à 337 rebonds Facebook (+109) et 40 sur Twitter à 54 (-14). En abonnés 611 sur Facebook et 190 Twitter. Pas fou mais je ne chasse pas trop non plus, préférant dépenser mon énergie sur la publi de mes billets sur le web. Si vous avez des retours d’expérience là-dessus je suis preneur…

 

  • Les billets les plus vus du mois:

Un peu compliqué à détailler ce mois-ci puisque outre les habituelles stat des pages permanentes (la PAL, BD à venir, mon Top, etc.) deux billets d’actu se sont glissés en grosses consultations, à savoir ma réflexion sur Amazon et les libraires et mon rétro sur les petits éditeurs qui a littéralement cartonné. Bon buzz des éditeurs qui sont présents sur le web ou vrai engouement des lecteurs, je ne sais pas mais je suis très content de donner un coup de pouce à ces vraies trouvailles peu médiatisées! Sinon toujours Sun-ken rock, Marini et la Horde, comme d’hab…

Couverture de Sun-Ken Rock -3- Tome 3 Capture du 2019-04-02 18-43-55.png 8c56c-02

 d9580ed8471904422f7013a8bd397242 Couverture de Les aigles de Rome -1- Livre I Résultat de recherche d'images pour "amazon"

  • East & West: 4 billets
  • BD: 6 billets
  • Docu: 3 billets
  • C’est lundi…: 4 billets
  • La Trouvaille: 1 billet

Excellent équilibre ce mois-ci, presque idéal, notamment par-ce que je n’ai lu que des albums solo (pas de séries entières, qui prennent du temps). Notamment trois billets Sushi&Baggles avec plusieurs albums chaque fois. Ce format est un peu frustrant quand à la taille des critiques et l’absence d’images mais est un bon compromis temps/critiques.

Pour la suite il faut que je me remette à créer des bannières (avec par exemple la nouvelle pour ce bilan) et que j’envisage peut-être une rubrique d’analyse générale… j’avais envisagé ce type de billets comme ponctuels au début mais les stat servent à constater ce qui marche, alors…

J’espère que ces infos back-office vous auront intéressés, n’hésitez pas à poser des questions en commentaires ou par mail et me faire part de vos suggestions sur l’évolution du blog, ce qui vous plait ou pas. A très vite pour les billets du mois de mars!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s