A propos...·Bilan

Le bilan du mois #6: février 2019

Le Bilan

Alors le blog il en est où? Pour ce mois de février on baisse un peu pour retomber à un peu plus de 1700 vues et environ 1000 visiteurs uniques, soit les stat d’avant noël. On se maintient à 1.8 pages vues par personnes (sans compter les lecteurs, majoritaires, qui déroulent la page principale sans cliquer). Avec 20 billets publiés, ça indique une légère baisse malgré un très bon relais web chez Ankama (j’y reviens). Je ne suis pas inquiet car c’est la fréquentation organique qui baisse, ce qui peut s’expliquer de mille façons et peut être suivie d’une hausse le mois suivant… Sur le nombre de billets vus je reste un peu sous les 200, ce qui confirme l’explication de la baisse.

Sur Facebook on passe à 218 rebonds (-16) et sur Twitter à 54 (+14), tandis que les abonnés continuent à monter. Ca suit son cours.

Je parlais le mois dernier de booster les nouveautés: mes partenariats ont beaucoup évolué (positivement) ces dernières semaines et je dois gérer le traitement prioritaire de ces envois. J’en suis ravis mais du coup je prends du retard sur ma PAL (nouvelle page ouverte le mois dernier).

  • Les billets les plus vus du mois:

Si vous lisez régulièrement ces bilans vous ne serez pas surpris de retrouver la bande Sun-Ken Rock, en revanche les autres grosses vues sont des nouveautés réelles ou du blog (à quelques mois près donc…). La Horde du Contrevent revient dans le top mais n’était jamais loin. Pour le reste on a de belles nouveautés d’auteurs, avec la bande à Bablet, la Ctulhu-story passée par le crowdfunding Dessous et la série des Spectaculaires qui se bonifie à chaque tome. Très content pour eux.

Couverture de Sun-Ken Rock -3- Tome 3 couv_331599 couv_276142

couv_340744 d9580ed8471904422f7013a8bd397242

  • East & West: 2 billets
  • BD: 6 billets
  • Docu: 4 billet
  • C’est lundi…: 4 billets
  • La Trouvaille: 1 billet

Inversion de l’équilibre du blog avec ce mois-ci beaucoup de BD et de Docu et bien moins de Comics/Manga. Je vais reprendre ces derniers en mars avec quelques jolis albums dénichés en occasion depuis plusieurs semaines (et visibles sur ma PAL). Côté orga j’ai ajouté un logo bsic journalism. Il me reste à créer des visuels pour les bilans et je crois que je serais OK pour 2019!

J’espère que ces infos back-office vous auront intéressés, n’hésitez pas à poser des questions en commentaires ou par mail et me faire part de vos suggestions sur l’évolution du blog, ce qui vous plait ou pas. A très vite pour les billets du mois de mars!

Publicités

8 commentaires sur “Le bilan du mois #6: février 2019

  1. Ah, les stats ! Une vraie drogue. Mais garde ton innocence ; je regrette presque les jours anciens où je n’avais que 100 visiteurs uniques par mois, parce qu’au moins je pouvais prendre le temps de me mettre à la place de chacun d’eux. On perd le fil ensuite. ^^’

    Aimé par 1 personne

    1. Faut toujours rester sincère. Le plus compliqué c’est vis à vis des auteurs et éditeurs avec qui ont veut pas être méchants (on parle quand-même de création, même quand c’est mauvais, il faut respecter) alors qu’en même temps il faut être clair avec les lecteurs dans le conseil et l’évitement des mauvaises BD (c’est dur mais c’est ainsi). L’avantage du blog c’est que ca reste un avis perso et rédigé comme tel, ce qui laisse la possibilité d’aimer une BD que je n’ai pas aimé…

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s