BD·C'est lundi...·Manga

C’est lundi, que lisez-vous? #8

Je lis pas mal de frais et ai bientôt éclusé mes achats de l’automne. Pas le temps de relire les séries avant le dernier album, dommage. On entre en période creuse et je vais pouvoir « travailler mes fondamentaux » (les fouiller la biblio des auteurs) et relire des séries terminées.

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Ces jours qui disparaissentcouv_313357couv_287580

couv_250672MANGA SUN-KEN ROCKFées et Amazones

pendant-que-le-roi-de-prusse-faisait-la-guerre-qui-donc-lui-reprisait-ses-chaussettes-tome-1-pendant-que-le-roi-de-prusse-faisait-la-guerre-qui-donc-lui-reprisait-ses-chaussettes-one-shot

La BD qui a raflé les sélections de cette fin d’année, l’Asterix qui je trouve très sympa, une BD de l’auteur de Shangri-la, magnifique, je découvre Ajin et conquis je vais continuer, la suite de Sunken rock et le Spirou. J’ai terminé par un album au titre étrange de Zidrou et Roger (l’auteur incroyable de Jazz Maynard).

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

couv_319955Ajin - Tome 2105767

9782749308487-lkatanga-tome-1-katanga-tome-1

J’ai découvert Bertail sur la très bonne série Ghost money. Pas sur d’aimer cet album transgenre issu de Fluide Glacial, on verra bien. Du coup, conquis par Ajin je vais continuer (11 volumes parus, j’espère que ça ne va pas continuer sur trop d’épisodes). La fin de la saga de la Guerre des sambre (un peu inquiet…) et mon bonbon préféré de ces dernières années, la grande série Azimut, que je mets au même niveau de plaisir que Servitude (n’arrêtez pas!!!) et que je suis impatient de pouvoir chroniquer sur le blog. Enfin, Katanga du duo d’Il était une fois en France, carton de l’an dernier et que je n’avais pas vu passer.

3. Que vais-je lire ensuite ?

wallman1_3d_242x346la-quete-de-l-oiseau-du-temps-avant-la-quete-05-l-ordre-du-s61myt6ok96l

couv-ira-dei-hd9782344027554-g

Oulala l’orgie! Que des auteurs que j’adore (enfin, je connais pas le nouveau dessinateur de la Quête mais je fais confiance à Loisel et Le Tendre)… Je continue Dragonball avec grand plaisir (lecture avec mes enfants), Mattéo (avec ma chère et tendre) et le dernier Toulhoat et Boichi pour le pop-corn!

Donnez vos lectures du moment en commentaires, ça m’intéresse!

8 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous? #8

    1. Oui je suis assez frileux avec les manga, souvent déçu comme avec les comics. Là je suis entré dedans directement, sans longue introduction et les thèmes sont super intéressants. J’espère que ca tient la durée mais je n’ai pas été aussi accroché depuis Ascension ( que je te conseille si tu ne connais pas Shinichi sakamoto).

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s